Domaines d'applications

Follow us:

VOS QUESTIONS ?

QUESTIONS FREQUENTES

 

Q. Quelle type d'hypnose est-ce ? Et mes indications dans l'hypnose et la méditation ?

 

L'hypnose recouvre de vastes possibilités et celle que je pratique n'est pas celle de scène car elle vise et permet un vrai travail sur Soi en profondeur afin d'adresser des problématiques au niveau de la personnalité profonde.

https://www.youtube.com/watch?v=BAOLhyUuxis

 

 

Q. Pourquoi se faire accompagner par moi ?

 

L'accompagnement d'une personne ou un groupe dans un processus dynamique et créatif de recherche et d’élaboration de ses propres solutions est une longue pratique que j'ai depuis plus de 30 ans. Mon but est de permettre à chacun d’atteindre efficacement ses objectifs. Je suis tenue au secret professionnel et comme professionnelle, j'ai suivi différentes études diplômantes et également des formations spécifiques afin d'obtenir les outils les plus adéquats à l'accompagnement des personnes.

Les valeurs de respect et de confiance sont au cœur de ma pratique pour permettre l’établissement d’un partenariat à part entière entre nous. Cette approche engendre la réflexion, les prises de conscience et l’action, tout en favorisant chez vous, l’atteinte de résultats durables, l’autonomie et l’épanouissement.

 

 

 

Q. Pourquoi j'ai réalisé des Forfaits Hypnose ?

 

L'Hypnose positive est une évolution dans le monde de l’Hypnose car je vous propose d'entrer dans un état de conscience modifié. Mon objectif principal est de gommer la cassure naturelle qui existe entre le conscient et l’inconscient. C’est pour cela que j'appelle cela l'hypnose positive grâce aux inductions "en ouverture" afin de sortir de votre prison.

 

 

Par ma pratique, j'ai observé que les personnes désirent des solutions efficaces à mettre en œuvre. Souvent, elles arrivent avec des problèmes et des plaintes qui les gênent depuis de nombreuses années sinon une vie entière et elles désirent que cela disparaissent rapidement.

C'est possible et le rythme que cela prendra, dépend du rythme que ces personnes sont prêtes à prendre. Personne ne peut imposer dans une pratique visant à l'autonomie et à la responsabilisation de soi, un rythme qui n'est pas le sien et donc je respecte toujours la personne dans ce qu'elle a décidé de mettre en place, cela à son rythme.

Il est essentiel alors d'avoir un forfait d’hypnose qui offre deux rythmes : l'un plus court et l'autre qui prend en compte plus d'éléments pour approfondir la démarche et le travail de la personne. L'intégration dans ces deux rythmes est donc une question de temps car le premier se réalise en un mois ou un mois et demi et l'autre en environ cinq à six mois. Tout ceci selon les agendas de rendez-vous possibles pour chacun.

 

Q. Comment sont appliqué les différents forfaits ?

 

Grâce à des objectifs réels, divers et variés, pour entrer rapidement dans l'action, pour appliquer pas à pas ceci grâce à ces exercices simples. Ils soient autant de jalons pour réaliser un processus constant qui s'adaptera à vous et en désencombrera votre esprit.

Ainsi, votre système émotionnel bougera et cela, vous permet de vous apaiser, de manière pratique.

La SIMPLICITE est mon axe de travail pour vous permettre, petit à petit, de récupérer votre énergie, sans prise de tête, dans votre vie.

 

Je ne désire pas partir sur des utopies, du rêve car en effet, je suis réaliste et j'adapte toujours les séances selon chaque personne ET SON EVOLUTION.

CHACUNE DE NOS RENCONTRES seront toujours avec de l'hypnose, de l'auto-hypnose, des exercices de méditation et des exercices de conscience par du coaching personnalisé.

 

Q. Conception des séances :

Ma méthode de travail est faite à chaque fois, uniquement pour vous. En effet, chaque séance d'hypnose positive est unique car chaque individu est unique ET singulier.

Chacune de mes séances est du "sur-mesure", de façon complètement personnalisée et individualisée, en fonction de qui vous êtes et de la raison pour laquelle vous me consultez, autrement dit, en fonction de votre problématique et de l'objectif que vous souhaitez atteindre.

Outre le travail de fluidification de l’anamnèse par l'hypnose, nous mettrons au fil du temps à une mise à jour de ce processus de travail. Ainsi toutes les séances peuvent être revues afin de suivre sans cesse votre évolution à l'œuvre !

Par exemple, vous décidez de continuer à réaliser les exercices proposés ou non, cela jusqu’à la fin. C’est sous votre contrôle, rien ne vous en empêche et rien ne vous y oblige de suivre les propositions !

Dans TOUS les forfaits : apprentissages de l'auto-hypnose et de la méditation, pourquoi ?

L'auto-hypnose et la méditation aident à mieux vous libérer des ruminations négatives et du stress. Ces deux méthodes se basent sur la concentration de l’attention sur le moment présent et la conscience corporelle. Elles présentent de nombreux bienfaits psychologiques et physiologiques ainsi par exemple, la prévention des rechutes dépressives, la gestion de l’impulsivité (accès de colère, crises de boulimie), etc...

La pratique régulière de l'auto-hypnose et de la méditation vous aideront à libérer votre pouvoir de créer une nouvelle réalité plus stable sans perdre vos moyens à cause du stress. Autant l'auto-hypnose que la méditation peut se pratiquer dans bien des positions, vous ne serez pas obligé(e) de croiser les jambes, et encore moins d’adopter la position du lotus.

 

Q. Quelles sont les indications ?

 

Les indications de l’hypnose en général sont :

 

Santé *

 

Dépression, fatigue, mal-être, manque d’élan de vie

Stress, anxiété,

Troubles du sommeil, cauchemars

Peur, phobie, crise de panique

Comportements compulsifs

Énurésie, rétention urinaire

Stérilité psychologique et anorgasmie, impuissance, éjaculation précoce et effets secondaires dans l'existence

Les problèmes d’ordre physique à répétition et de cause inexpliquée (céphalée, mal de dos, mycoses, cystite, problème gastro-intestinaux, et autres somatisations en complément du traitement médical),

Accompagnement d'un traitement médical lourd

Bégaiement

Etc...

 

 

Mieux Etre *

 

Traumatisme ou choc psychologique important

Deuil, séparation difficile, licenciement, après un licenciement...

Comportement inadapté (colère, impulsivité, agressivité, émotif ...)

Conflit intérieur, difficulté à faire des choix, procrastination

Nervosité, irritabilité, tristesse ou sentiment d’impuissance chronique,

Mauvaises habitudes

Se préparer à un entretien (embauche, évaluation...), orientation professionnelle, etc...

Etre accompagné dans les transitions de vie (Divorce, Séparation, licenciement, séparation...)

Rebooster sa carrière, préparer sa retraite

Confiance en Soi, timidité, rougissement, etc...

Modifier et se distancier d'une relation conflictuelle

Aller par-delà ses comportements et des croyances limitantes

 

Mieux Faire *

Se reconnecter avec son féminin intérieur et son masculin intérieur,

Abandonner les échecs personnels ou professionnels à répétition,

Augmenter sa créativité, (re)trouver le goût de la vie,

Compter sur ses ressources intérieures (non pas attendre tous des autres)

Cessez d'être une victime dans votre vie ou d’une situation, d'avoir peur de tout, de se sentir en insécurité, peur de l’abandon, du rejet, de l'humiliation, du jugement, de la critique...

Développer l’autonomie, peur d'aller de l'avant, de parler en public, peur du jugement, définir ses besoins, ne pas être excessif, ....

Diminuer sa colère rapidement, sa bouderie, ….

Traumatismes d'enfance

Sentiments : d’injustice, d’infériorité, de se sous-estimer, pas goût à la vie, de non-reconnaissance, solitude, etc...

Problèmes de couple, impossibilité de construire un couple ou de maintenir un couple, répétitions de rencontrer les « mauvais partenaires »

Problèmes d’identité (y compris d’ordre sexuel), ....

 

Méditation *

 

Trouver sa voie, de mieux se connaitre.

S'aimer peu à peu, (re)trouver un élan de vie,

Sensation d’être dissocié, coupé du corps, de ses émotions et sentiments,

S'unir peu à peu en s'alliant corps-cœur-esprit

‚‚‚

Q. Quels sont les prix pour ces forfaits d'hypnose :

Bien sûr, chaque prix varie d'un forfait à l'autre, il est important de se rencontrer pour déterminer ensemble dans quel forfait vous désirez entrer et donc quel prix vous paierez.

La première séance à 70 euro est déduite par la suite du forfait d’hypnose que vous aurez choisi.

Avec la possibilité de changer, selon le travail effectué ensemble, d'un forfait à l'autre et évidemment, cela sans aucun frais supplémentaire.

Ces forfaits correspondent exactement à la Solution dont vous avez besoin et qui vous est nécessaire. Cette personnalisation de chaque forfait d'Hypnose s'adresse directement pour répondre à vos besoins pour résoudre votre problématique.

Investir sur soi est le principal dans la vie pour bien vivre et être heureux loin de vos peurs.

Faites le premier pas !

 

ATTENTION :

 

L’hypnose est un outil possible de l' hypnothérapie. Aucune consultation en hypnothérapie ne peut se substituer à une consultation médicale et/ou paramédicale. L’hypnose peut intervenir sur des troubles physiques dont l’origine est psychologique. Aussi, pour tout problème physique, avant toute séance d’hypnose, il est indispensable d’avoir au préalable consulter votre médecin traitant pour que ce dernier puisse poser un diagnostic et écarter ainsi toute pathologie physiologique.

L’hypnose est déconseillée aux personnes borderline et atteintes de troubles psychotiques : sujets psychotiques en phase aiguës, schizophrènes, paranoïaques, etc...

L' hypnose n'ai ni une pratique médicale ni paramédicale et elle ne prétend pas s'y substituer. Elle constitue un accompagnement et s'inscrit dans une démarche de bien-être et de développement personnel.

 

* En complément d’un suivi médical et/ou d'une psychothérapie et donc tout traitement médical en cours ne peut être remplacé par une consultation en hypnose ou par de la méditation.

 

Copyright @ All Rights Reserved